vendredi 18 avril 2008

Retour sur terre

Puisqu'il faut bien revenir de sa tristesse et retrouver l'envie de partager et de parler de ce qui nous intéresse - et estimer que ce qui nous intéresse vaut la peine d'en parler un brin, me revoici sur ce journal... de retour sur terre.
--
Un autre groupe qui doit être de retour sur terre ce matin, ce sont les joueurs des Canadiens de Montréal, et leurs partisans. Alors que personne ne croyait que Boston ne pouvait compter plus d'un but et demi par partie, l'équipe de la Nouvelle-Angleterre a jeté une douche froide sur les optimistes à tout crin de Montréal...
Je n'ai définitivement pas la fibre du hockey, et encore moins la fièvre, on dirait. Si j'en parle aujourd'hui, c'est parce que j'ai réalisé quelque chose en voyant le résultat du match d'hier dans le journal ce matin (c'est dire à quel point je ne suis pas la série, j'ignorais ce résultat jusqu'alors), j'ai réalisé, donc, qu'en plus de n'éprouver aucune tristesse pour le Canadien... j'éprouvais presque (presque) une petite joie pour Boston...
On reconnaîtra-là les résidus d'une ancienne vie où j'avais une fibre de hockey plus développée... mais vers Québec plus que Montréal, hehehe.
N'empêche, je suis un bon citoyen (prudence ici), et souhaite que l'équipe aille le plus loin possible, ne serait-ce que pour les retombées économiques que ça entraîne et l'animation que ça donne en ville. C'est cette animation urbaine qui me plairait si l'équipe gagnait la coupe, plus que la fierté de voir l'équipe locale remporter le trophée... car dans ce sport comme dans tout autre, les choses ont bien changées depuis la belle époque de Maurice Richard, non? Cette coupe ne signifie pas grand chose à mes yeux, en tant que montréalais, aujourd'hui.
Mais coup donc... Go habs go, il parait.
--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.