Il y a une époque où il s'agissait d'un rendez-vous que je n'aurais manqué pour rien au monde.
Depuis quelques années, j'y passe de temps en temps, selon mes humeurs.
Cette année, j'y suis allé errer entre les kiosques, fouinant dans les nouveautés, feuilletant quelque livre ici et là, et observant les comportements de la foule de lecteurs présents.
Ma visite était un prétexte, en fait, pour aller serrer la main à quelques copains écrivains que je n'ai pas vu depuis plusieurs mois.
Quelques photos.
Le français Bernard Pivot était l'une des célébrités du salon, avec un livre «Dictionnaire amoureux du vin».
Parmi les grandes vedettes attendues, il y avait le dyptique Higgins-Clark: Carol à gauche, sa mère Mary à droite. Une longue file d'attente s'étirait dans les escaliers devant le kiosque.
En séance de signature de son livre «Mets-le au 3», Louis-José Houde est probablement celui qui, pendant mon passage, avait la plus longue file de fans attendant patiemment de pouvoir échanger quelques mots avec l'humoriste.Parmi les auteurs également rencontrés qui ne figurent pas sur ces photos, mentionons Joel Champetier, Natasha Beaulieu, Francine Pelletier, Esther Rochon, Yves Meynard et Jean-Louis Trudel. Pour des raisons de timing, j'ai raté la présence de Patrick Senécal, Élisabeth Vonarbutg et Bernard Werber.
Le salon se poursuit aujourd'hui (dimanche) et demain (lundi).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.