--
Située sur la rue Viger, entre la Place d'Armes et la Place Jean-Paul Riopelle, la Galerie MX propose donc ces jours-ci, une exposition photo, dont le thème central cadre parfaitement avec mes activités de la semaine.
L'exposition présentée s'intitule I'll be watching you: Inside The Police 1980-1983.La galerie offre le tout gratuitement (contribution volontaire), et ouvre ses portes de 10h à 18h. L'exposition-photos de Andy Summers y est présentée jusqu'au 25 novembre prochain.
Le photographe n'avait pas seulement l'oeil pour la composition et les éclairages; ses choix de sujet sont fascinants. Il ne se contente pas des typiques photos de coulisses; on voit les membres du groupe en voyages, on voit des fans, des lieux et des moments de vie privée. On a l'impression d'y avoir été, même en voyant ces photos avec 25 ans de recul.
Le temps était au gris aujourd'hui au centre-ville de Montréal, le ciel sombre et la pluie constante donnait un air de cliché noir et blanc à la ville, comme si la nature elle-même avait voulu me mettre dans l'ambiance. Après l'exposition, mes réflexions personnelles passaient des listes de pièces vues dans l'exposition en comparaison à celle du concert de lundi dernier aux passants abrités sous leur parapluie rue Viger.
En quittant la Galerie MX, je n'ai pu résister à prendre une photo improvisée de mon amie Suze, à l'abri à l'intérieur du Palais des congrès, juste en face. Et comme pour répondre à Andy, je me suis capté du même coup en réflexion, avec Sting en arrière-plan, de l'autre côté de la rue pour faire bonne mesure.--
Note de droits d'auteur: J'ai moi-même pris toutes les photos qui précèdent, lors de ma visite de l'exposition. Toutefois, elles captent toutes des portions de photos dont la paternité revient à Andy Summers. Deux d'entre elles comportent également des portions de photos d'Andy Summers incorporées par montage.
--
Des centaines d'autres photos sont disponibles dans le livre de Summers - un objet fascinant - qui comprend également beaucoup de texte: Des notes de tournée prises par le guitariste de The Police. Le livre est une édition combinée anglais-français-allemand et propose également des planches-contacts. Il est publié par Taschen.
--
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.