vendredi 11 mai 2007

L'Esprit Vagabond sur YouTube

Ah, YouTube...
Si populaire, si In, et pourtant, si plein de bruit de fond que ça en est difficile de trouver le matériel intéressant.
Je ne suis donc pas un très grand fan de YouTube, et bien que je visite le site à l'occasion, il est rare que je m'y perde bien longtemps. Évidemment, je n'ai pas fait le tour de ses possibilités, j'explore encore comment m'y retrouver dans ce qui semble un peu fouillis où n'importe qui offre n'importe quoi.
Et justement. :-)
C'est pratique pour plusieurs choses que n'importe qui puisse faire n'importe quoi sur YouTube...
Et comme ça faisait un bout de temps que je me demandais comment organiser l'idée d'un partage de petits films (montages photos, clips, vidéos de voyage, etc), j'ai décidé de faire le pas et de passer sur YouTube. Il faut avouer que pour partager des petits bouts de films, c'est un des sites les plus pratiques qui soit, tant pour l'auteur que pour le visiteur-spectateur. Le fonctionnement est simple et efficace, ce qui me plait beaucoup.
Ainsi, voici donc un beau lien vers l'ensemble des petits films que l'Esprit Vagabond vous propose pour visionnement sur YouTube. Il s'agit bien entendu exclusivement de clips de voyage. Il n'y en a que trois pour le moment; deux photo/vidéo montages (un de Tikal et un de Montréal) et un vidéo de décollage.
Le plus beau de l'histoire, c'est que si le coeur m'en dit, je peux également placer un des clips sur ce blog ou sur mon site web, comme ici, tiens:




Chouette, un nouveau jouet! :)
(Je suis certain que la plupart des usagers de YouTube ont cette réaction infantile).
--

2 commentaires:

  1. Benoit10:49 AM

    La prochaine fois que tu vas sur Youtube, regardes le Spanish drama que mon plus vieux garcon (Anthony) a fait pour son cours. Il est celui dans la p'tite fenetre.

    http://www.youtube.com/watch?v=BMZ23dZxenY

    Bye

    RépondreSupprimer
  2. Hahaha... Merci Benoît pour ce lien, j'ai bien rigolé. Je me demande toutefois comment un spectateur ne parlant pas un mot d'espagnol réagira aux dialogues :)
    Plutôt bien fait, comme vidéo, j'ai bien aimé le montage.
    Félicite «Orlando» de ma part :)
    Hugues

    RépondreSupprimer

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.