samedi 25 mars 2006

Un peu de promotion...

... n'a jamais fait de mal à personne... enfin...

Bon, oui, voilà, je continue à écrire de temps en temps, divers projets en cours de route... dont quelques fictions.
Parmi ces fictions, quelques-unes sont à paraître bientôt.

J'attire donc votre attention sur le prochain numéro (le 18) de Alibis, la revue professionnelle québécoise consacrée au polar et au mystère. Je participe à ce numéro avec un très court texte intitulé «Le déjeuner». Il s'agit d'une nouvelle inédite, ma seconde publication dans Alibis (J'avais aussi participé au premier numéro de la revue).
Alibis 18 devrait faire son apparition dans les kiosques et librairies d'ici peu.

... et tant qu'à faire de la promotion, je fait aussi un rappel de ma participation très régulière à la revue de fantastique et science-fiction Solaris. J'y ai publié également quelques fictions, mais j'y contribue régulièrement en tant que critique de films et de livres. Solaris comporte un volet internet gratuit (Alibis également, au fait), qui comprend habituellement la chronique Sci-Néma à laquelle je contribue.
Solaris 158 sera aussi bientôt disponible en kiosque.

Enfin - pourquoi pas après tout - Solaris 157 proposait une fiction d'un auteur américain que j'aime beaucoup; James P. Blaylock, fiction à laquelle j'ai contribué à la traduction française. Solaris 157 offre également un article sur Blaylock et une interview que j'ai réalisé.

Bon, assez de promotion... mais je continuerai de vous tenir au courant de mes projets d'écriture...
Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.