lundi 4 avril 2005

Suis-je un Survenant?

Ah!
La Question du jour.
Ce soir à la télé, Radio-Canada y va de sa présentation du "making of" du film Le Survenant. L'idée des making of de films et séries télé avant qu'ils ne sortent, je déteste. Je trouve généralement que ça fait très prétentieux, à la fois dans ce qu'on y montre et de le montrer avant même de savoir si oui ou non le film ou la série est bonne ou pas. Je compare la chose à ces DVD de films poches qui nous promettent cinq heures d'inédits en supplément. On s'en fout un peu. Évidemment, je comprends que les réseaux ont avantage à profiter du momentum et de l'attente du public face à un film. Je comprends aussi que pour le distributeur du film, c'est une immense publicité de une heure à la télé, alors pourquoi s'en priver?
Ce soir, dnc, Le Survenant, première adaptation ciméma de ce roman classique québécois.
En intro, on explique c'est quoi un Survenant...
Le Survenant, c'est quelqu'un qui voyage, c'est quelqu'un qui a des objets qui viennent d'un peu partout au monde, c'est quelqu'un qui a peu de possesion, c'est quelqu'un qui arrive à l'improviste, qui part sans trop prévenir, c'est aussi quelqu'un qui ne juge pas, qui a vécu, qui est plutôt calme face à ce qui l'entourre... bref, je ne peux m'empêcher de me demander si je suis devenu un Survenant, avec le temps!
Car le Survenant aime l'aventure et les voyages, il se défini un peu comme un aventurier, il rêve de pays et de mers, refuse de se laisser fixer à un endroit, marque les endroits et personnes où il passe, mais est surtout marqué par ces endroits et ces gens. Et c'st quelqu'u nqui se déplace sur des impulsions, qui part et revient au gré de son instinct, bref...
bref, en un mot comme en cent, même si je déteste les making of, l'intro de celui-là (j'ai même pas écouté le reste) m'aura convaincu d'aller jeter un oeil à ce film, juste au cas où j'y découvrirais que je suis un Survenant...
il me manque juste la voix grave qui vient avec le personage :)... quoi que l'acteur qui joue dans le film n'ait pas un voix si grave, après tout...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.