vendredi 15 avril 2005

Miss Universe 2005

C'est par un hasard total que je me suis retrouvé à voir une photo d'une des Miss qui compétitionnera dans le prochain concours Miss Univers 2005.
Étonnant mon intérêt partiel pour ce concours depuis mon séjour en Équateur.
Je n'avais auparavant jamais suivi ce type de concours, et de toute manière, je pensais que le tout était un peu fake, stupide et superficiel et que l'ensemble de tout ça se déroulait en une soirée télé, genre gala, bref, très peu pour moi.
J'avoue que j'avais aussi un préjugé défavorable envers les concurrente, que j'imaginais peut-être un peu comme des tartes jolies mais niaises, n'ayant rien de bien intéressant à dire.
Mon opinoin sur la chose est plus posée aujourd'hui. je ne suis pas un fan, c'est`évident, mais quand même. J'ai compris l'an dernier, au moins, pourquoi les filles revenaient du concours Miss Univers en disant que ça avait été une expérience exceptionnelle. A Quito l'an dernier, le concours était composé de dizaines d'activités pendant au moins trois semaines. Pour les candidates, c'était certainement amusant et intéressant et stimulant, en plus de pouvoir visiter plusieurs des villes de l'Équateur (cette année, c'est en Thailande, juste pour le voyage, c'est déjà une expérience qui doit être enrichissante). En plus, elles rencontrent véritablement et partagent leur vie avec d'autres filles d'un peu partout, et j'imagine que comme elles sont peut-être un peu du même type (qui participent à ce genre de concours), il doit se créer certains liens amicaux, pourquoi pas? C'est toujours bien mieux que de passer leur été à travailler au Dolorama de leur petite ville, sans vouloir juger personne...
En plus, à Quito, je me suis mis à suivre vaguement l'affaire, assistant aux défilés avec chars allégoriques et tout, c'était très amusant, très coloré, il y avait beaucoup d'activités en ville, bref, c'était vivant. Le concours et son résultat importent peu en fait pour moi, je dirais même que je m'en fous, à la limite... et en fait, je n'ai même pas écouté à la télé le gala final l'an dernier, même si j'étais pratiquement sur place.
Ainsi, en tombant sur cette photo par hasard aujourd'hui, j'ai voulu savoir qui était Miss Canada 2005 pour voir si elle était plus cute que Vanessa (2004)... Hehehe... je pense bien que je vais au moins tenter de savoir comment vont les choses en Thailande cette année, par curiosité... Qui l'eut cru il y a un an à peine?
Tiens au fait, il paraît que c'est beau la Thailande, je me demande tout à coup si je n'y ferais pas un saut... sait-on jamais?
:)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.