La semaine dernière, j'ai été envoyé, pour le travail, en mandat dans une auberge, un hôtel de villégiature, en fait, ou peu importe comment vous l'appelez. C'est sur le bord d'un beau petit lac, en banlieue nord de Québec. L'hôtel et sa table sont classés 4 étoiles. Comme j'y étais pour travailler, j'y étais logé, et je mangeais au resto de l'hôtel. J'y travaillais chaque jour, et le soleil se couche encore tôt malgré tout, donc une fois la journée terminée, et le long souper 4 étoile mangé, il était déjà tard et je filais donc dans ma chambre 4 étoiles.
Je me suis ennuyé comme vous pouvez pas imaginer.
J'ai été enfermé pendant 4 jours dans une prison 4 étoiles. Pas d'accès internet, chaque téléphone, même local, chargé, table d'hôte de cinq choix, le midi et cinq le soir, mais avec croisements, donc après 4 jours, je mangeais les mêmes repas... Tous apprêtés de la même manière, avec le même genre de coulis et de légumes, très carnivore ce menu d'ailleurs, en deux jours, j'avais déjà mangé du porc, du boeuf, du poulet et du canard, moi qui ne mange que très peu de viancdes, régulièrement... (J'ai bien sûr mangé du veau dès la troisième journée :)...
Anyway, mon point, c'est que moi, je n'avais pas le choix, j'y étais pour le travail, donc payé pour être là. Mais les autres "clients"... ils étaient en vacances? What the..? :))
Ok, le problème principal, c'est l'hiver. Deux activités possibles près de ce Manoir: Patinoire sur le lac, ou ski dans la montagne. J'imagine que le jour, les clients normaux allaient skier alors que je travaillais. J'imagine. Car pour le reste, même aller prendre une marche, par moins quarante le soir, c'était pas très tentant. Je suis sorti quinze minute marcher sur la patinoire un soir juste pour respirer autre chose que l'air en canne... et en plus, comme il fait très froid, on chauffe beaucoup à l'intérieur pour les clients et l'air est chaud et sec, j'ai trouvé ça rough en titi... :(
Anyway, il est probable que j'y retourne en fin de cette semaine pour finaliser une partie du dossier sur place... misère... je vais apporter mes patins pour patiner le jour et travailler le soir, je pense bien... et mon maillot, puisque je pense bien qu'ils ont une piscine intérieure où je pourrait peut-être faire un peu de natation... Ok, on est loin des vagues du Pacifique de Montanita, mais coup donc, faut bien souffir pour faire un peu d'argent... pour pouvoir voyager par la suite et se détendre dans des auberges de jeunesse, dormir dans des dortoirs et se faire un spaghetti aux tomates comme souper dans une cuisine commune et discutter voyages avec d'autres aventuriers :)
Vous pouvez donc vous appitoyer sur mon sort, si jamais vous avez une vie trop belle ces jours-ci, car il est probable que pour une seconde semaine d'affilé, je sois placé dans une prison 4 étoiles.
(P.S. je ne juge pas les clients normaux de l'établissement, c'est juste que ça me ressemble tellement pas, que je me suis demandé ce qu'ils foutaient là au prix que ça coute au lieu de visiter Prague ou Rome pour le même prix :))
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.