dimanche 27 mars 2005

Trois cennes, une Ferrari, un pape et un clown

Je remplissais une déclaration d'impôt ce matin et un des feuillets du contribuable, préparé et expédié par la Sun Life demandait à ce dernier de déclarer des revenus d'intérêts que la Sun Life lui avait versé dans l'année. Le montant de ce relevé? Trois cents. Pas trois cents dollars, trois cents, comme dans trois cennes, trois sous noir. Heeeeee.... mon contribuable va certainement avoir à payer un impôt de quoi, un tiers de sous, au pire... surréaliste parfois la fiscalité, ne trouvez-vous pas?
Ceci dit, à l'autre bout du spectre de la richesse, hier en sortant des bureaux de Sofio Ouellet, dans le vieux Montréal, j'ai vu une Ferrari stationnée devant l'édifice, comme quoi ce ne sont pas tous les contribuables qui ne fontque trois cennes de revenus d'intérêts par an avec la Sun Life ou une autre compagnie. :)
Petite vie... c'est ce qui arrive quand on n'a pas de vie et qu'on travaille toute la fin de semaine de pâques au lieu d'aller à la messe et surveiller l'état de santé du pape.
D'ailleurs, parlant du pape, je dois avouer que je suis plutôt content d'avoir de ses nouvelles à tous les jours à la télé, ça me permet de revoir aussi souvent que je peux la Place St-Pierre et sa superbe Basilique :), sans vouloir offenser le pape, qui a été un bon pape, pour ce qu'un pape peut faire anyway...
Et cette Basilique St-Pierre du vatican, avez-vous le clown qui estallé s'installer sur le rebord de son dôme hier? Wow, quelle idée farfelue. J'ai ensuite vu aux nouvelles le clown en questionet les pompiers de Rome venus le ramasser... Pour ma part, ce qui m'a amusé, c'était d'imaginer les pompiers de Rome, avec tout l'atirail qu'un pompier se trimballe, en train de grimper les satanés trois-cents marches du dôme (l'ascenseur ne se rend que sur le toit de l'Édifice, vous épargne 200 marches si vous le prenez, mais vous avez à vous taper le reste à pied anyway), surtout que ces escaliers s'inclinent de plus en plus à mesure que vous vous approchez du sommet, jusqu'à atteindre une toute petite échelle... Bref, l'image des pompiers costauds et de leur attirail dans cet espace restreint, et la manière de redescendre avec le clown m'a fait sourire...
Coup donc, atirail, ça prend un t ou deux... attirail, atirail, attirail... sais pas trop, on dit qu'en les écrivant, instinctivement, y'en a un qui a l'air mieux que l'autre, mais on dirait pas avec ce mot-là... whatever...
zoyeuze pâkes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.