jeudi 25 mars 2004

Un an plus tard...
----------------------
25 mars 2003: nous quittons notre appartement de Prince Albert Street rempli de si beaux souvenirs, nous prenons l'autobus numéro 9 vers l'ouest, sur Broadway Avenue. Nous descendons au coin de Granville Street où nous n'avons que quelques minutes à attendre pour monter dans un bus express 98-B direction sud. Nous descendons à Airport Station et disons au revoir à Vancouver. Quelques heures plus tard, nous arrivons à London, en Angleterre. Une nouvelle aventure commence.
Si ce jour-là, on m'aurait dit qu'un an plus tard, je serais installé dans un cabinet comptable entre diverses piles de dossiers fiscaux, j'aurais eu de la difficulté à le croire.
Impossible selon ces données de savoir où je serai dans un an. Ni ce que je ferai dans ce «où»...
Remarquez, ça aurait pu être bien pire: j'aurais pu me retrouver dans un cabinet comptable entourré de dossiers fiscaux avec un contrat à long terme et des dettes et pas d'argent ni de projets.
Je ne me plains pas du tout de mon sort actuel, bien qu'évidemment, il y a des chosesqui sont bien plus passionnantes que les dossiers fiscaux (Trafalgar Square, ou Tower of London, pour nommer deux endroits visités il y a un an), mais le bureau est correct, les gens sympathiques, je m'entends très bein avec mes employeurs, je suis responsable de mes horaires, bref, mon contrat se fait dans d'excellentes conditions. Et bien entendu, j'ai pas d'argent (ou peu), mais bien des projets et une date de départ, donc, c'est très stimulant de travailler pour ramasser cet argent nécessaire au départ.
N'empêche... un an s'est vite écoulé depuis London. Nostalgie, nostalgie... nostalgie pour Vancouver aussi, puisque Montréal n'aura pas su m'apporter autant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.