lundi 29 mars 2004

Impots et rêves
--------------------
Je disais récemment que je faisais de la fiscalité, certainement une des activités qui me déplais le plus dans le métier de comptable. Facile pour moi, toutefois, en ce moment, puisque si j'ai pratiqué 10 ans dont 6 à faire de la fiscalité sans aimer ça, je suis bien capable de le faire 6 semaines! Évidemment, la facilité vient du but poursuivit et de la connaissance de la date de fin de contrat.
En même temps, peut-être le destin m'a-t-il accordé l'opportunité de faire ce contrat (plus payant que mon travail chez Starbucks ou dans les cinémas, par exemple) pour me permettre de confirmer mes choix. Car même si je ne peux qualifier de pénibles mes conditions et mon travail contractuel actuels, je préfère mille fois les choix que j'ai fait et partir pour l'équateur que de poursuivre une carrière typique ou conventionnelle dans le domaine. Bref, faire ce travail me permet à la fois d'accumuler du financement pour mon projet et de me confirmer que ce projet est ce qu'il me fallait à ce moment de ma vie.
Voilà comment j'arrive à concilier la fiscalité quotidienne et mes rêves futurs.
Je me suis dit que cette constatation valait bien deux paragraphes ici, non?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.