lundi 29 mars 2004

Le passage relatif du temps avant un départ.
--------------------------------------------------------
Le temps passe très vite tout à coup.
Cette fin de semaine, nous sommes allés au Mountain Coop pour débuter l'achat de certains équipements dont nous avons besoin pour nos séjours respectifs en Équateur et Bolivie, mon amie Suzie et moi. Toujours intéressant de passer 3h là, même si c'est pas évident quand le budget est serré et que plusieurs choses seraient utiles... Le temps file pourtant, il me reste 42 jours avant de partir, et il me reste encore un millions de choses à faire. Notez que c'est pas nécessairement parce que je me suis traîné les pieds avant (bon, un peu, mais) mais plutôt parce que plusieurs de ces choses à faire devaient attendre 1) plus tard, 2) de l'argent (et mon contrat allant de la mi-mars à la fin avril, l'argent arriveraient plus tard ou encore 3) le départ (comme les copies de documents d'avion, ou faire les bagages. Bref, même si j'avais voulu tout faire il y a deux mois, c'était impossible.
Ainsi, je devrai mettre les bouchées doubles d'ici le 10 mai prochain. Je me lève déjà entre 6h30 et 7h30 tous les matins y compris les fins de semaine, et je suis rarement couché avant 11h30 PM.
Ce rythme accéléré me rappelle les dernières semaines avant de partir pour l'Europe. Nous avions à préparer les trois mois suivants, à quitter un appartement, à vendre ou poster nos affaires, à dire adieu à beaucoup d'amis, et quelques semaines avant, nous receviosn aussi de la visite, voulions visiter des endroits que nous aimions ou que nous n'avions pas visité, etc.
Le même phénomène s'était produit lors de mon départ pour la BC. Choses à régler, déménagement, archivages, gens à voir, etc.
Je vide donc encore un appartement, prépare quelques mois d'absence, revois des amis, et visite des lieux spéciaux; par exemple, nous irons peut-être à Québec une fin de semaine, revoir le vieux avant de partir...
En plus, il y a le choix et le buegdt dans mon cas: chaque heure passée au bureau me rapporte de l'Argent mais me coûte une heure que je pourrais consacrer à autre chose. Comme j'ai besoin à la fois de temps et d'argent ;-) (air connu)...
Ainsi, tout cela prends du temps, qui se raréfie avec le contrat (ou les études et le travail pour Suzie) et j'en viens donc à conclure que ce phénomène du temps qui passe différemment avant un départ fait partie de l'expérience du départ lui-même.
Le plus étrange, évidemment, c'est que malgré que j'imagine à peine pouvoir arriver à faire tout cela avant de partir, j'ai hâte d'être rendu là-bas et de rencontrer ma famille d'accueil et de voir ce que je peux faire dans cette école de Lloa.
Hasta Luego.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.