mardi 16 août 2022

Les maisons colorées de Copenhague

Même si le secteur de NyHavn est le plus photogénique, avec ses maisons 17e siècle colorées, le reste de Copenhague ne manque pas de jolies maisons colorées non plus. Quelques exemples, alors que je manque déjà de temps pour vous parler d'autres choses. [Contrairement à ma visite précédente (en octobre-novembre), le soleil se couche tard, il fait beau et chaud, alors je passe beaucoup plus de temps à l'extérieur à visiter et profiter de la ville, ce qui ampute le temps que je consacrais à mon journal à l'automne 2015].


J'aime bien la vieille Volvo sur cette photo, aussi.


Avec en arrière-plan, les tours de l'hôtel de ville de Copenhague.



J'ai toujours été un fan de ces vieilles maisons à colombages apparents.



Coin arrondi, avec l'architecture des maisons qui suit la courbe de la rue. Photo prise d'en haut de la Tour Ronde.



Trois variations du un même thème; immeubles historiques, commerces au rez-de-chaussée le plus souvent, et résidences aux étages, la plupart des greniers sont maintenant des résidences également.

--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.