samedi 23 janvier 2016

Dix ans en dix jours et vingt pays (2012)

Il y a 4 ans... pour souligner que dans 4 jours, je repars... il y a quatre ans, j'ai passé le printemps et l'été à Montréal, question de participer et documenter l'émergence de nouveaux mouvements sociaux au Québec cette année-là (pourquoi partir quand des choses aussi intéressantes et importantes se déroulent chez vous?).
Puis, l'automne m'a amené à aller vivre en résidence en Angleterre pour quelques mois, jusqu'à l'hiver 2013, en fait.
Les deux photos suivantes, de 2012, reflètent donc ce séjour en résidence au Royaume-Uni. Des endroits moins exotiques que certains des pays présentés dans ce décompte, mais une expérience (vivre là-bas plusieurs mois) enrichissante et inoubliable.


York, Angleterre.
Contexte: Nous habitions Leeds, dans le Yorkshire, à environ une heure de train de la ville de York, splendide ville au coeur médiéval, où nous sommes allé à plusieurs reprises. Lors d'une de ce visites, le château était décoré de parapluies.


Le Royal Mile, Édimbourg, Écosse.
Contexte: Impensable pour moi lors d'un séjour dans le nord de l'Angleterre de résister à la tentation d'aller fouler le pays de mes ancêtre (du sang écossais par la grand-mère de ma mère), une visite réalisée juste avant la fin de l'année 2012, pendant le congé des fêtes.
--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.