lundi 25 janvier 2016

Dix ans en dix jours et vingt pays (2014)

Plus que deux jours à ce décompte, donc avant-dernier billet du décompte... Il y a deux ans, en 2014, je faisais un retour sur mon premier projet de coopération, en Équateur, justement dix après ce premier projet... puis allait rejoindre mon amie Suze en Turquie.
Deux photos représentant deux moments lourds de sens dans mes récents voyage.


Vallee de los Chillos, Équateur.
Contexte: En visite chez mon amie Evelyn en compagnie de notre ami Léandro non loin de Quito (j'ai connu les deux en 2004 lors de mon premier séjour), nous avons fait une petite randonnée dans un parc et j'ai capté cette photo de Léo et Ariana, la fille de Evelyn.


Place de l'hippodrome, Sultanahmet, Istanbul, Turquie.
Contexte: J'avais rejoint Suze deux semaines plus tôt, et nous avions décidé de passer une semaine à visiter la métropole turque. Le choix de cette photo n'est as innocent: la place de l'Hippodrome, comme beaucoup de lieux que j'ai visité auparavant, a dramatiquement été touchée récemment par des attaques, un événement fort triste pour la Turquie qui n'a pas fait autant les manchette que les attentats de Paris mais qui touchait tout autant "mon" monde personnel.
--

1 commentaire:

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.