dimanche 17 janvier 2016

Dix ans en dix jours et vingt pays (2006)

Il y a une dizaine d'années, je partais pour la France avec mes parents et nos sacs à dos.
Dans dix jours, je repars pour la France avec mes parents, pour un séjour un peu différent mais qui nous mènera dans une région où nous avions mis les pieds; la Provence.
Afin de célébrer l'occasion, je publierai dans les dix prochains jours deux photos par jour en guise de décompte; dix ans de voyage, en dix jours, couvrant deux pays par an pour diversifier les photos et les paysages.
Ce premier jour du décompte (départ pour Aix en Provence dans dix jours, donc) propose donc deux photos de 2006, captées en France et en Espagne, lors de mon séjour avec mes parents.


Trocadero, Paris, France
Contexte: En traversant l'esplanade du Trocadéro, j'ai laissé mes parents s'avancer devant moi pour prendre cette photo d'eux avec la célèbre Tour Eiffel en arrière-plan. J'étais très heureux de voir enfin mes parents outre-mer.


Sangria à Madrid, Espagne.
Contexte: Nous avions rejoint à Avignon, mes parents et moi, mon amie Suze qui terminait un projet de coopération en Provence, et de là, avions voyagé à 4 jusqu'à Madrid, où le séjour de quelques semaines de mes parents se terminait. Dans une petite plaza typiquement espagnole, dans le centre de Madrid, nous avons donc célébré ce séjour avec une sangria locale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.