mercredi 20 janvier 2016

Dix ans en dix jours et vingt pays (2009)

Départ pour Aix-en-Provence dans 7 jours.
Il y a sept ans, je débutais l'année en Thaïlande pour la terminer en Amérique Centrale; tout un contraste.
Mes deux pays du jour sont donc la Malaisie et le Guatemala.


Kuala Lumpur, Malaisie.
Contexte: Les célèbres tours jumelles Petronas avec leur passerelle vitrée (où je me suis rendu) font la renommée de Kuala Lumpur; une ville de contraste dans un pays méconnu des touristes nord-américains.


Quetzaltenango, Guatemala.
Contexte: Le marché de Quetzaltenango (Appelé Xéla par les locaux et les habitants de passages qui s'y installent comme je l'ai fait pendant quelques mois cet hiver-là; oui, c'est l'hiver sur cette photo).
Digne citoyen du monde, j'y achetais mes légumes frais pour me cuisiner des sautés... vietnamiens une fois chez moi! L'Asie m'avait influencé.
--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.