dimanche 24 janvier 2016

Dix ans en dix jours et vingt pays (2013)

Suite de mon décompte pré-départ, débuté 10 jours avant mon séjour en Provence, et qui nous mène cette fois à regarder il y a 3 ans (je pars dans 3 jours).
Une année de retour mais aussi d'explorations, en 2013, car je me suis retrouvé à Cuba pour la 3e fois, et en Espagne également pour la troisième fois. Par contre, j'ai tout de même exploré des endroits où je n'avais jamais mis les pieds dans ces deux pays.


Trinidad, Cuba
Contexte: Tous les gens ont besoin de vacances, mêmes les voyageurs. J'ai adopté les plages au sud de Trinidad de Cuba pour leur tranquillité pendant deux semaines, avec quelques visites dans cette splendide ville 5 fois centenaire et comportant de sympathiques habitants (certains plus enthousiastes de voir le photographe, comme sur ce cliché).


Girona, Catalogne.
Contexte: De passage dans le nord de l'Espagne en fin de séjour estival, nous avons décidé d'explorer un peu plus la Catalogne que lors nos précédentes visites de Barcelone. (C'était en pleine essor du mouvement souverainiste Catalan, mouvement omniprésent, même dans une ville historique et touristique comme Girona). L'allure tranquille sur cette photo est trompeuse: c'était l'heure de la sieste.
--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.