jeudi 4 octobre 2012

Les pièces d'échecs de Hyde Park

Il y a quelques jours, je vous parlais de Hyde Park, le quartier où j'habite à Leeds, et de ses maisons construites à l'époque victorienne.
J'ai depuis noté un détail architectural que je n'avais pas remarqué au premier abord. Voyez pas vous-même:


Cette photo, prise dans la rue derrière chez moi, montre le coin d'une rangée de maisons assez typique du quartier. Et elle fait apparaître d'étranges pièces de jeu d'échecs...


Autre exemple (cette fois zoomé, donc plus flagrant) de la présence de ces pièces d'échecs. Pions, tours, fous, reines, on dirait que les voisins jouent une partie complexe sur les toits des maisons victoriennes de Hyde Park. Intrigué, j'ai porté une attention particulière lors de mes déplacements subséquents.
Et depuis que j'ai noté le phénomène, j'en vois partout!
Force m'est de conclure que les échecs grandeur nature sur les toits des maisons est un jeu largement pratiqué dans mon quartier. Pour preuve, quelques autres clichés captés depuis:

--

1 commentaire:

  1. Daniel Sernine11:57 AM

    J'aimerais bien voir les cheminées en forme de cavalier ou de fou (bishop)...

    RépondreSupprimer

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.