vendredi 19 octobre 2012

Entre les murs de York

Suite des quelques photos que j'ai rapportées de ma visite à York (et dont on retrouve les premières ici).


Une des activités intéressantes à faire à York est de marcher sur ses fortifications. Ça n'a peut-être pas le charme et l'aspect spectaculaire de Dubrovnik, ni les amusantes tours d'Avila, mais ça demeure une agréable promenade avec quelques belles vues sur la ville.


La ville ayant traversé plusieurs époques, on retrouve dans ses rues un mélange d'architecture et d'influences diverses. Sur la droite, ici, j'aime bien les maison avec les colombages en bois, qui rappellent le nord de la France et les Pays-Bas. Au bout de la rue, on peut voir une des portes des fortifications de York (Bootham Bar).


C'est le mieux que j'ai pu faire pour tenter de capter la cathédrale, York Minster. Une photo éloignée nous donne une idée de l'ensemble mais sans détails, trop rapproché on perd la grandeur, mais avec cette prise de vue, on peut aussi voir quelques détails de sa décoration gothique en plus d'apercevoir une certaine grandeur.


The Shambles, une des plus intéressantes rues du centre, est bordée de maisons et commerces dont les second et troisième étages sont en avancée sur la rue, les étages supérieurs se touchant presque à certains endroits.


Si j'ai bonne mémoire, c'est la porte Micklegate Bar, séparant aujourd'hui la ville fortifiée de la ville plus contemporaine.


Je vous ai parlé l'autre jour des inondations qu'a vécu le Yorkshire, la ville de York n'y a pas échappé, voyant l'Ouse déborder complètement et envahir les rues du centre-ville. Quelques semaines plus tard, le niveau de l'eau est encore dramatiquement élevé, comme on peut le voir ici sur les berges de la rivière, en plein centre-ville.


Quand on sort du centre piétonnier de York, on se trouve toujours à l'intérieur des remparts médiévaux; l'ensemble est plus aéré mais demeure superbement conservé au niveau architectural.


Mon amie Suze (ignorant que je prends cette photo) qui observe les passants au pied de la colline abritant Clifford Tower. On peut voir le palais de justice de York en arrière-plan.


Clifford Tower, ou les rares vestiges de l'ancien Château d'York, se dresse fièrement sur le haut d'une colline non loin de la rivière et des murs de la ville.
--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.