mardi 22 juin 2010

Edificios, plazas y monumentos sevillanos

Je prévois faire quelques visites dans les prochains jours, alors je continuerai mon exploration de Séville avant d'aller me balader aux alentours. Mais en attendant, voici quelques édifices, places et monuments parmi les plus importants de Sevilla, question de montrer que la ville n'est pas que petites rues étroites et clochers d'église!


Plaza San Salvador, où on a disposé de toiles au-dessus de la plaza pour éviter trop d'ensoleillement direct.


Même s'il ne reste plus qu'une petite partie des fortifications de Sevilla encore visible (voir ce billet-ci), les noms des anciennes "portes" de la ville sont demeurés. Nous sommes ici à la Puerta de Jerez, où on a une vue de l'hôtel Alfonso XIII avec fontaine monumentale en avant-plan.


Juste à côté de la Plaza San Francisco. Je l'aime bien, cet édifice d'inspiration maure, avec ses détails et ses décorations de céramique, je trouve qu'il a du panache, même si ce n'est pas à proprement parler un édifice célèbre de Sevilla.


La cathédrale est un incontournable, et j'y reviendrai dans un billet spécifique lors d'une visite prochaine. On remarque à droite une des tours de l'Alcazar, un autre incontournable.


Sculpture dominant le portique principal de l'Université de Séville, dont le pavillon principal est hébergé dans un ancien édifice royal (la première fabrique de tabac d'Europe), datant du 18e siècle.


Calèche passant devant les fortifications de l'Alcazar, sur lequel je reviendrai également en détail lors d'une visite - j'y passerai certainement plus qu'une demie-journée, si ma mémoire de l'endroit ne me fait pas défaut.


Plaza Nueva, qui est l'une des nombreuses grandes places de la ville. Notez le clocher à la gauche; il s'agit de celui de la mairie de Séville - un édifice qui date du 16e siècle et qui est présentement en restauration.


L'ancien Hospital de las cinco llagas (Littéralement: "Hôpital des cinq plaies"), qui abrite maintenant le Parlement de l'Andalousie.


De la glorieta San Diego, on aperçoit une des deux tours (à droite) de la spectaculaire Plaza de Espana, terminé en 1928 pour l'exposition ibérico-latino-américaine de 1929. Je reviendrai sur cette splendide place dans un prochain billet, avec détails et photos suite à une visite que je prévois y faire très bientôt.


Le superbe Palacio San Telmo, un édifice baroque construit au 17e siècle (mais terminé dans son état actuel au 19e), avec ses couleurs et ses bas reliefs à profusion est un de mes favoris en ville. Il est le siège de la présidence de l'Andalousie. Je reviendrai sur cet édifice également, pour vous montrer quelques détails particulièrement intéressants de son architecture et sa décoration.
--
Je note que je répète souvent que je reviendrai sur un lieu ou un édifice ou un sujet; c'est l'avantage d'être installé ici au lieu que de n'y passer que quelques jours, et d'avoir un peu de temps devant moi, même si je ne fais pas de tourisme à proprement parler, explorant quartier et lieux d'intérêts un peu comme je le fais quand je suis à Montréal - mais il faudra que je me souvienne de ces promesses et que je tente d'éviter d'être ennuyant avec des répétitions!
à suivre, donc.
--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.