Aujourd'hui, pour la troisième fois cette année, j'ai perdu un membre important de ma famille.
Ce départ si imprévu, si soudain, de quelqu'un à peine plus âgé que moi me donne un choc. J'écris ceci sous le choc, en tremblant. D'impuissance, de frustration envers la vie, quand on voit tellement de merde, tellement de cons, tellement de fourberie, tellement de méchanceté, c'est encore plus inconpréhensible de voir partir quelqu'un d'aussi bon, d'aussi généreux, d'aussi aimé, d'aussi essentiel à la vie de ses proches.
On a souvent interogé mon manque de croyance et mon mode de vie au jour le jour, eh bien comment voulez-vous croire en quelque chose de plus grand que nous quand ce genre d'événement arrive? Et qu'on ne me sorte pas les foutaises habituelles sur le ciel, la vie meilleure après ou le fait que l'on va tous grandir devant cette épreuve!
Réjean, on t'aimait tellement, on a tellement de peine, c'est impossible à exprimer, il n'y a pas de mots, dans aucune langue, pour exprimer le désaroi qui m'habite. T'es trop important pour partir comme ça, pas comme ça, pas maintenant, pas à cet âge là... On avait trop de choses à parler encore, tu venais à peine de prendre ta retraite pour profiter de la vie, tu avais trop de temps pour partir! Tu vois comme j'ai raison de pas attendre avant de le faire???????
J'ai tellement raison de faire ça, et j'ai raison de ne croire en rien d'autre qu'au bien, qu'en des gens comme toi, j'ai tellement raison de toujours trouvé que les gens sont inconscient quand ils conduisent, j'ai tellement raison sur tout ça mais cette maudite raison elle me mène où aujourd'hui avec toi, hein? Je voudrais tellement avoir tort sur tout et pouvoir te le dire!!!!!!!!
Réjean était trop important pour juste tourner la page. On peut juste pas faire ça. Il était pas vieux, il a pas choisi de partir, il nous a tous été enlevé. C'est injuste, comme la vie sait tellement bien l'être, c'est cruel, c'est impossible à comprendre ou à admettre...
Et il ne nous reste plus que les pleurs et le silence.
Réjean, ce journal te consacrera les dix prochains jours. Ce billet restera le seul en tête pendant les dix prochains jours. Ces dix jours représenteront les dix jours, dix semaines, dix mois, dix ans et dix siècles que ça me prendra pour m'habituer à ne plus t'avoir dans ma vie.
Et tu sais bien que ça demeure symbolique, puisque dix siècles ne suffiront jamais. Jamais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.