vendredi 22 septembre 2006

Et vous, vous en dites quoi?

Suite à une suggestion, j'ai décidé d'ouvrir ce blog aux commentaires.
Je termine une période de tests et vous pouvez donc, à compter de maintenant, laisser vos commentaires, remarques, opinions et suggestions sur mes entrées de journal.

Notez que cette option est valide pour la présente entrée et les entrées à venir, elle n'est pas activée pour les précédentes entrées; ainsi, si vous désirez commenter une entrée antérieure au 22 septembre 2006, servez-vous de la présente entrée pour le faire.

Il s'agit de cliquer sur le lien vers «comments»(ou «commentaires») qui se retrouve au bas de chaque entrée (dont celle-ci).
Puis de cliquer sur «Post a comment» - désolé, je travaille à changer la langue de l'interface...

Je vous invite à signer vos commentaires (je n'ai jamais compris le but des commentaires anonymes), par respect pour les autres lecteurs.
(Sélectionnez «autre», puis laissez votre nom dans l'espace requis. Vous pouvez aussi faire un lien vers votre site web si désiré).

J'ai aussi modifié l'interface pour la mettre en français (en période test - et pour le moment, ce n'est pas parfaitement concluant), pour faciliter la vie de certains lecteurs unilingues francophones.

Deux réserves, par contre.

La première, c'est que les commentaires seront modérés, c'est-à-dire que vous ne verrez pas vos commentaires apparaître sans autorisation préalable de ma part. Il ne s'agit pas de censure de vos propos (pas encore, hehehe), mais plutôt d'un simple outil de gestion pour m'assurer que personne ne se servira de ce blog pour insulter ou dire n'importe quoi. De plus, c'est la seule méthode de base pour éviter que tout un chacun se serve du blog pour faire des commentaires sans rapport avec les discussions que j'y aurai lancé, ou de la pub, voire même du spam...

Ma seconde réserve, c'est que cette ouverture servira de période-test. Ainsi, si jamais pendant le mois que je me propose d'effectuer ce test, je vois que c'est trop emmerdant à gérer, que ça ne mène à rien, ou que personne n'a jamais envie de laisser des commentaires, il n'est pas impossible que je fasse marche arrière; après tout, il existe tout un tas de blog où laisser des commentaires.

Voilà donc.
N'hésitez surtout pas à vous servir de ce nouvel outil, il est ouvert pour ça. Vous pouvez l'utiliser à chaque fois que vous avez quelque chose à dire à propos d'une de mes entrées.

Prêt?
Alors pourquoi ne pas commencer par me dire ce que vous pensez de cette idée d'ouvrir le blog aux commentaires des lecteurs?
--

1 commentaire:

  1. Hugues Morin1:30 PM

    Alors, voici, à titre d'exemple, de quoi auront l'air vos commentaires - je place ceci d'un accès externe au blog, comme un lecteur le ferait.

    Hugues

    RépondreSupprimer

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.