mardi 25 juillet 2006

Un petit verre de Porto avec ca?

Ah... le Portugual...
Celebre pour ses plages, pour Vasco de Gama qui a conquis (hum) le bresil en son nom, pour Magellan qui das nos cours d'histoire au secondaire est mentionne comme etant le premier homme a avoir fait le tour du monde...
Mais le Portugual, c'est aussi Porto, un ville mondialement connue pour sa production de vin distinctif... que - etonnante coincidence - l'on appelle "Portos", justement.
Je vais vous dire un chose: Oui, Porto est une ville ou il fait bon deguster un bon porto apres avor visite une des nombreuses caves a vinde la region (a Nova Gaia, de l'autre cote de la riviere, en fait), mais c'est d'abord et avant tout unvile charmante et absolument splendide qui offre d'incroyable points de vue et un experience de visite inoubliable.
Ici, on dit de Porto qu'elle rappelle parfois Paris ou Prague. Je dois dire que comme les deux vills en question sot parmi mes preferees du monde, la barre est haute. Porto, sans atteinde les beautes des capitales francaise ou tcheque, se hausse facilement parmi les belles surprise de voyages, les villes qui vous laissent unsouvenir imperissable; une ville de cartes postales, certes, avec un vieux quartier charmant et different, typique et nouveau a la fois, et tout de meme un dynamisme qui semble vous souhaiter la bienvenue..
Bref, Porto est un de mes coups de coeur de ce voyage, tout simplement.
J'y ai grimpe dans la plus haute tour du Portugual - le campanile d'un monastere en fait! - pour avor des points de vue exceptionnel (malgre le vertige) sur la ville et sur la riviere et sur Nova Gaia...
Et, bon, oui, je l'avoue, j'ai adore visiter les caves, avec ces tonneaux de chenes remplis de vin, et deguster les vins sur place... et voir des bouteilles du cru 1906 couvertes de poussieres... a l'exceptionde celles mises en vente a 3000 euros (!)...
Bref, un journee a Porto vaut bien des semaiens passees ailleurs... alors si jamas vous passe au Portugual ou das le nord de l'espagne, prenez la peine de vous rendre a Porto... elle aura une fiere place dans mon album de photos au retour, promis!
(bon, d'accord, j'voue avor achete une petite bouteille pour ma consommation personnelle au retour, hic, meme si je devrai maintenant la transporter pendant un mois das mon backpack sans la casser!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.