samedi 15 juillet 2006

Madrid en photos (3)

Deux dernieres photos de ma petite serie sur Madrid.
J'aurais bien fait plus long, mais d'une part, les cafes internet sont inegaux... pour dire le mieux!
Et d'autre part, comme j'ai quitte Madrid, je ne veux pas m'eterniser sur ce blog sur une vilel alors que j'en visite d'autres... :)
Ce soir, je profite en quelques sortes du meilleur internet cafe deniche depuis le debut de ce voyage pour rattraper mon retard et vous mettre a jour sur ce que je fais et ou je me trouve.
--
Madrid donc, je vous ai deja parle de cette petite serie de photos des toits de Madrid que j'ai fait au fil des 6 jours que j'ai passe dans la capitale espagnole.
Cette premiere photo fait partie de cette serie. Il faut preciser que des coins de rues, plazas, ronds points comme celui-ci, Madrid en compte par dizaines et par dizaines. Les edifices bordant la Gran Via sont absolument splendides, comme ceux qui bordent el paseo del Prado...
Cette photo illustre quelques uns des gens de toits qui se cotoient dans madrid, pour peu que le marcheur leve les yeux a l'occasion. Il n'y a pas que les toits et les edifices eux-memes, mais il ya aussi des monuments immenses *sur* ces memes toits. Vous remarquerez le char tire par deux chevaux qui surmonte l'edifice sur la droite de la Plaza Sevilla, a deux minutes a pied de l'hostal ou j'etais heberge. ce meme edifice comporte en fait *deux* chars de ce genre, un sur chaque coin!
--

La photo a droite a ete prise dans le meme Parque del buen retiro que la photo du palacio de cristal presentee plus tot sur ce blog.
Il s'agit d'un monument/gloriette qui borde l'immense etandue d'eau au centre du parc. Si Madrid est une ville bruyante, elel a l'avantage de comporter plusieurs parcs ou la tranquilite reigne (a moins de tomber une fois de plus sur des travaux!).
Cette gloriette est tres imposante, et la meilleure maniere d'illustrer cette grandeur demeure de la mettre ne perspective avec moi-meme comme point de reference :).
L'ensemble du monument est splendide et est compose d'une sculpture sur une gigantesque piedestal dont la base est ornee d'anges et gardee par des lions. ce monument central est entouree sur 180 degres par la gloriette dont la partie centrale (sur la photo - qui represente un dixiemme de l'ensemble) est ouverte sur un sentier. Les deux sculptures qui ornent cette partie centrale sur la photo font face au monument sur piedestal.
Pour une idee de l'immensite de toute la chose et de la relativite de tout ca, j'ai l'air tout petit par rapport aux colonnes et sculptures. Ces dernieres sont petites par rapport au monument qui leur fait face et qui est au moins deux fois plus haut que l'ensemble visible sur la photo. Et toute l'affaire dans son ensemble a l'air plutot petite et charmante lorsque l'on y fait face de l'autre cote de l'etendue d'eau... etendue d'eau qui n'a pas l'air si immense, quand on parcourre l'ensemble du parc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.