Jolie fin de semaine.
Un souper au Carlos & Pepe (resto latino), en l'honneur :) de l'aniversaire de mon ami Daniel Sernine. Très agérable de revoir des copains et de partager quelques moments ensemble devant un bon repas.
Samedi tranquille, à récupérer (un abus d'absinthe en guise de digestif?), hehe... samedi passé à écrire une partie de mon roman en cours, puis invitation improvisée à partager un Osobouko avec Sophie et Martin. L'oso Beaucoup, comme on l'a surnommé, et traduit par Beaucoup d'Ours (Oso est Ours en espagnol, hum) s'est avéré délicieux mais curieusement, il a eu l'effet d'endormir Sophie et Martin très tôt après le début de la projection de Miss Météo. Nous avons donc écouté le film pratiquement seul, dnas l'appart de ma soeur endormie. Film plutôt drôle et sympathique sur le passage à la quarantaine d'une fille un peu excentrique. Amusant.
Puis petit dimanche d'élections municipales. Wow, à peine quoi, 30-35% des gens de Montréal sont allé voter. Notre maire sortant est devenu le maire réentrant avec une majorité de 53%... ce uqi veut dire qu'en fait, le pauvre maire a obtenu le vote d'environ 18% des habitants de la ville... Misère. Et c'est la plus grande ville du Québec. Amusant passage aux nouvelles, lorsque le défilement des municipalités se faisait au bas de l'écran télé et que nous avons pu voir une ville (souviens plus laquelle) où le maire a été élu avec MOINS de 100 votes (99 contre 64).
Et puis bing, on se rends compte qu'une autre semaine est passée, mine de rien. Une petite marche au Parc Jarry (avec son stade, rebaptisé Uniprix, suivant cette mode totalement ridicule qui a fourni le Forum Pepsi et le Centre Molson devenu le Centre Bell, noms qui changeront tout aussi stupidement au fil des ans), une petite marche au parc Jarry, donc, pour prendre quelques photos des feuilles jaunes et rouges qui tombent des arbres, leur donnant un air triste et gris pour les mois à venir.
On a déjà hâte de les revoir en feuille, ces arbres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.