jeudi 4 novembre 2004

Les peintres millionnaires... enfin...
--------------------------------------
les maisons d'encan célèbres Sotheby's et Christie's "vendent" ces jours-ci quelques tableaux de grands maîtres... Toujours intéressant de voir à quel point certaines personnes sont tellement riches qu'ils peuvent se payer un original de ce calibre. On comprends lorsque certains musées célèbres ramassent la chose, mais pour un particulier?
Un Monet vient de se vendre ainsi à un homme d'affaire libanais pour la somme de 20,1 millions de $$. On estime qu'un Gauguin partira pour 40 ou 50 millions.
Je n'ai jamais été un fan des impressionistes alors Monet, je ne payerais pas 20 millions, mais je comprends le geste, même si je soupçonne aussi l'amateur d'être surtout un investisseur, msias sait-on jamais?
Un Mondrian et un Kandinski partiraient pour 20 millions chaque. Mondrian est particulièrement intéressant dans un sens, mais j'ai souvent eu l'impression de regarder en divers tableau le même tableau, vu d'un différent "point de vue".
Anyway, aucun Toulouse, aucun Vermeer, aucun Botticelli vendu ces jours-ci, alors je garde mes millions de $$ pour plus tard, au cas où.
;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.