samedi 3 octobre 2015

Une nouvelle de politique-fiction et Alibis 56

Petit billet d'auto-promotion, puisque je publie ce mois-ci une nouvelle de polar, un texte de politique-fiction en fait, dans le numéro 56 de la revue Alibis, un numéro thématique sur la Liberté d'expression, où ma nouvelle côtoie les textes d'auteurs comme Jean-Jacques Pelletier, Geneviève Blouin, Richard Ste-Marie et Martine Latulippe. Ce numéro comporte non seulement cinq fictions thématiques, mais également deux articles (signés Pelletier et Ste-Marie, deux auteurs de polars et de politique-fiction renommés) et une entrevue avec Émile Martel.
On peut feuilleter quelques pages de chaque texte ici.
Dans le cadre de cette publication, je participerai également au lancement officiel de ce numéro, à la maison de la littérature de Québec, pendant les activités du festival Québec en toutes lettres le 16 octobre prochain.
--
Ma nouvelle au sommaire de ce numéro thématique s'intitule «Liberté d'oppression». L'action se déroule à l'automne 2015, donc est ancrée dans le présent très actuel, puisqu'une partie des événements se produisent avant, pendant et après la présente campagne électorale fédérale, dont le résultat a un impact sur le protagoniste principal.
Ceux parmi vous qui ont suivi mes réflexions sur l'activisme depuis quelques années sur ce blogue reconnaîtront certainement quelques unes de mes inspirations, de même que ceux qui ont suivi mes voyages, notamment mon court séjour en Turquie et mes séjours en Espagne ou en Angleterre. L'inspiration principale m'est toutefois venue d'ici, de la politique au Québec et au Canada.
Bonne lecture.
--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.