mercredi 28 mai 2014

Une excursion improvisée en Grèce, avec les jumeaux

Ce n'est évidemment pas la première fois que Suze, Istvan et moi nous retrouvons ensembles à l'étranger, nous tentons de faire coïncider nos séjours et projets de voyage quans la chose est possible. Mais nous n'avions pas voyagé ensembles tous les trois à l'extérieur de l'Amérique du Nord depuis l'été 2011, où nous avions traversé une partie des Balkans et de la Hongrie. C'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé mes deux complices de voyage à Selçuk, en Turquie, après deux jours de déplacements qui m'ont menés, en bateau, en avion et en train, de Venise à Rome à Istanbul, Izmir, et enfin Selçuk.
Même si je reviendrai bientôt au pays et que cette incursion turque ne me permettra essentiellement que de visiter Istanbul et quelques sites majeurs, nous avons quand même improvisé ensembles un petit détour sur une île Grecque.
L'improvisation étant la mère de tout voyage réussi, nous sommes donc à Kos pour quelques jours.
Et comme ça arrive de temps en temps, je prends plus de temps à vivre l'aventure qu'à la raconter ces jours-ci, donc plus de détails à venir, notamment sur un des sites archéologiques les plus impressionnants que j'ai pu visiter dans ma vie.

1. Daniel Sernine11:11 AM

«Un des sites archéologiques les plus impressionnants»... J'ai bien hâte, sachant que la Turquie est le berceau de l'humanité urbaine, c'est-à-dire de ses plus anciennes agglomérations...