mardi 3 juin 2014

Istanbul. Extérieur. Jour.

Aya Sofia

Maisons du quartier Kadirga

Donus Sok, ma rue; mon micro-appart est dans l'édifice
jaune à droite.

Décoration de fontaine en face de la porte impériale,
avec minaret et dôme d'Aya Sofia.

Istiklal Caddesi, quartier Beyoglu.

Vieux tram à un wagon, reliant place Taksim au tunnel.

Petit bazar non loin de chez moi, avec la mosquée bleue.

Sultanahmet, non loin de Kadirga.

Place Taksim.
--

3 commentaires:

  1. Daniel Sernine12:42 PM

    Place Taksim, évidemment; on reconnaît bien l'Esprit Vagabond (et on reconnaît, mais dans l'autre sens du verbe) Suzie de dos.
    Principale surprise: les cabanes des petites rues (photos 2, 3 et 8). On est tellement habitués aux images de Ste-Sophie, de la Mosquée Bleue et du détroit, alors que les rues «habitées» ne nous sont jamais montrées...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, oui, tu me reconnais bien; j'ai un petit billet photo de Place Taksim en préparation, puisque la présence policière lourdement armée autour de la place est encore forte et bien visible...

      Supprimer
    2. Pour les maisons et cabanes des rues résidentielles, effectivement, ça a été une belle surprise pour moi de découvrir cet aspect de la ville; le quartier où j'habite, à quelques pas de Sultanahmet, est considéré comme résidentielle un peu hors des sentiers battus, même si on y trouve quelques petits hôtels et des micro-appartements comme celui que j'habite. L'intérêt est évidemment d'y croiser relativement peu de touristes et d'y voir la vie courante des résidents.

      Supprimer

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.