mercredi 6 juillet 2011

Un prince anglais, un punk québecois et la mort du dernier prince autrichien

C'est dans le journal Heute, de Vienne, j'ai eu la surprise d'avoir des nouvelles du Québec!
En effet, sous une photo où on reconnaît le Prince William, on peut lire le titre: Le Prince et le Punk.
Dans le court texte, on explique que pendant sa longue (ah oui?) visite au Québec (Canada), le Prince William n'a pas rencontré d'autre sang bleus, mais qu'il a tout de même rencontré des gens... aux cheveux bleus. On pourrait croire que la ville de Québec est peuplée de punks, alors que ses habitants ne cessent de me répéter qu'il n'y a qu'à Montréal que l'on rencontre des gens aussi bizarres :-).
--
Dans un tout autre ordre d'idées, mais pour rester dans les nouvelles princières, ce numéro du Heute faisait sa manchette avec le décès de Otto von Habsburg, le dernier prince de la dynastie Habsburg à avoir porté le titre. Les autres descendants - dont sa propre lignée - sont nés après la fin de la monarchie, et ne portent donc pas de titre. Officiellement - d'après ce que j'ai appris hier en visitant le parlement autrichien - les titres de noblesses sont de toute manière interdits en Autriche depuis 1990. Otto avait 98 ans et la une du Heute le montrait encore enfant, sur les genoux de l'empereur Franz Joseph.
--
Notez que si j'ai été un peu plus absent dans les derniers jours, c'est parce que mon lien internet a été intermittent et parfois lent. Comme j'ai retrouvé une bonne connexion, plusieurs billets viennois suivront donc celui-ci.
--
Photo et extrait: Heute, Wien, Dienstag 5/7/2011.

1 commentaire:

  1. Anonyme6:07 PM

    Haaaa! (Soupir!) moi qui vous croyait à l'abris, si loin, de ce phénoménal spectacle de colonisés....

    RépondreSupprimer

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.