lundi 28 septembre 2009

Brutus et la photo animalière

Petit billet-photo, pour vous montrer six photos que j'ai prise de Brutus, un Teckel nain qui appartient à ma soeur Hélène et que je gardais à la maison pendant le voyage d'Hélène au cours des dernières semaines. Je n'aurais pas publié de billet sur Brutus proprement dit (quoi dire sur la vie avec un Teckel pendant 2 semaines que vous ne vous doutiez pas déjà?), mais il est un beau prétexte pour parler de photo animalière.



Faire de la photographie animalière est toujours frustrant. Règle générale, le sujet n'est pas très coopératif et c'est d'autant plus vrai dans le cas d'un chiot de moins de six mois. Ici, en train de prendre un repas.



J'avais enfin réussi un gros plan bien volontairement flou de Brutus, mais j'ai dû le faire tenir par un sujet qui ne devait pas apparaître sur la photo, d'où les retouches en bordures et dans les coins. Impossible de faire ce genre de photo dans la nature, évidemment. Les animaux domestiques sont tout de même plus coopératifs.



Gros plan, au repos. Ici aussi c'est facile à comparer aux animaux rencontrés lors de randonnées dans divers pays. Les outardes et les chevreuils aperçus hier (dimanche, billet à venir) n'ont pas été aussi coopératifs.



On voit bien ici les proportions entre le chien et un rouleau de papier vide (que le chien en question s'empressera de détruire en quelques minutes). Belle illustration des effets de tailles possibles. Avec les photos précédentes, il était difficile d'estimer la taille du sujet.



Brutus en pleine entreprise de destruction d'une boîte d'oeufs vide que je lui ai donné pour acheter quelques minutes de paix le temps de me faire à déjeuner.



Chiot tel que vu par la lorgnette d'un rouleau d'essuie-tout vide.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.