Hehehe.
Avouez que parmi les nombreux endroits que l'on peut visiter au Québec à l'automne, vous n'auriez pas pensé visiter Laval.
Remarquez, pour moi, Laval est synonyme d'autoroutes, de magasins à grandes surface, de centre commerciaux et de petites banlieues résidentielles modernes.
Pourtant, il y a des (au moins un) parc, à Laval!
:-)
... et c'est là que j'ai fait une randonnée samedi dernier... Je me permets donc d'ajouter un billet à ma série de paysages de cet automne 2008 qui s'achève bientôt.
--
Comme on peut le voir, il n'y avait guère plus de couleurs dans les arbres. Par contre, le tapis de feuilles mortes était joli à voir.
Laval sait s'organiser. Pas de recherches inutiles; si vous voulez voir la faune locale, des panneaux indiquent par où regarder... Étrangement, je n'ai pas vu un seul lapin à droite de cet arbre (?).
;-)
Nous étions un groupe non conventionnel de six randonneurs: Suze, Sophie, Martin, Laika (photo), moi-même... et le futur bébé de Sophie et Martin, dont je serai - je l'ai appris ce jour-là - le parrain, à ce qu'il paraît.
Au détour d'une clairière, il y avait parfois des taches de couleurs résistantes à la température...
Je n'ai pas pu voir beaucoup de représentants de la faune (nous avons toutefois aperçu des traces de chevreuils)... mais ce Vagabond bien sympathique a attiré mon attention.
(Pour les curieux, il se baladait avec un couple et un autre chien; le couple l'avait trouvé, abandonné dans un parc, la veille).
Mes copains (en haut, sur la photo) qui viennent de traverser ce petit pont, que Martin a qualifié de «bolivien» en souvenir de nos aventures communes en Amérique du Sud l'an dernier.
(Effectivement, la passerelle avait quelque chose de très latino dans son état, vous ne trouvez pas?)
:-)
--
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.