mardi 4 décembre 2007

Invierno no es inferno, pero... ;-)

Que dire aujourd'hui, en ce deuxième jour de neige abondante, sinon que l'hiver n'est pas l'enfer (bien au contraire, puisqu'à ce qu'il parait, l'enfer serait un peu plus chaud), mais il ne doit pas en être très loin, parfois.
Une amie péruvienne m'écrivait hier que la neige est un phénomène très beau. Certes, et je trouve toujours poétique une première réellee bordée de neige en hiver. Mais contrairement à celle du Pérou, je sens que je me lasserai de cette beauté :-).
Quelques photos de Montréal sous la neige, donc, surtout pour tous mes amis qui ne sont pas du Québec... je les invite donc à nous visiter... virtuellement.
Enjoy! Disfrutan!

Spécialement pour mes amies du Pérou, un petit salut québécois!

Est-ce que Jean-Paul Riopelle avait pensé à l'hiver en créant la Joute? J'avoue ne jamais m'être posé la question lors de mes visites de cette oeuvre en été.

Une chose que j'aime de la neige, c'est qu'elle éclaire un peu la grisaille de l'hiver, même si pour ce faire, elle enterre tous les véhicules! Remarquez, qui se vante d'avoir une Ferrari ces jours-là?

Mes beaux sapins, rois des banlieues...

Deux voitures qui en ont pour encore quelques heures à rester à l'ombre de la basilique Notre-Dame dans le Vieux-Montréal.

J'ai découvert hier seulement à quoi faisait référence la devise du Québec, «Je me souviens»!

J'ose imaginer que Maisonneuve, le fondateur de Montréal, est arrivé pendant l'été, sinon, pourquoi diable se serait-il installé ici? Le voici tout enneigé à la Place d'Armes.

Ma mère, citoyenne moyenne, en train de déblayer les décorations de Noël devant sa maison pour son premier hiver montréalais.
--
Joyeux Hiver!

1 commentaire:

  1. OH!!! que lindo el saludo!!! ...se viene toda la tristeza!!! pero sobretodo los recuerdos felices!!!

    RépondreSupprimer

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.