lundi 1 octobre 2007

Adios Quiteños

Une dernière journée à Quito... et retour au Canada... Voilà, c'est concret, réel, je prends un avion demain matin pour une longue journée de transport et d'attente: Départ sur Americain Airlines à 8h45 heure locale sur un vol vers Miami, où j'ai une correspondance tardive qui me mènera à Montréal vers minuit, heure de Montréal.
Cet après-midi, comme pour me faire signe de partir, la canadienne (de BC) Nelly Furtado m'a chanté "I'm like a bird" et Mana, le latino, s'est amusé à chanter "Rayendo el sol", haha, la chanson que j'ai entendu pour la première fois lors d'un souper-spaghetti à momo (laval) avant le départ de Mariline, Suze, Max, Nat et les autres pour la Bolivie et qui est demeurée avec moi pour mon premier séjour en Équateur.
Time to go home, then.
--
Voici donc quelques photos de quiteños et quiteñas croquées hier (dimanche) et aujourd'hui (lundi), en guise d'adieu à Quito...

Plaza Grande, un membre de la policia national se balade, en uniforme, avec sa copine par la main :-)

À l'intérieur du Palacio del Gobierno (où aucun touriste n'a habituellement accès, hehehe), deux gardes et quelques membres des médias télévisés, en attentes des résultats des élections de l'Assemblée Nationale et des réactions officielles du Président.

Plaza Grande, une dame quechua ne se préoccupe pas des gens autour d'elle, et continue à travailler quelque pièce d'artisanat sur un banc.

Cette autre vieille dame passe un dimanche après-midi a tricotter sur un banc de parc.

Au Palacio del Gobierno, toujours, cette fois-ci avec la garde présidentielle...

Ce soldat qui doit garder l'accès au Palacio del Gobierno semble distrait et en pleine conversation avec une jolie demoiselle... les membres des forces latinos ne sont pas toujours difficile à distraire, il me semble :-)

Dans une rue du centro, les employées de ce kiosque de jus frais s'affairent avec les oranges et les pamplemousses. Je peux vous dire que leur jus de tomate de arbol était un pur délice!


Vendeur de patisseries frites sur le pallier del Covento San Francisco, dimanche midi, à la sortie de la messe.

Plaza Grande, dimanche en début d'après-midi... Une petite famille fait cirer ses chaussures par deux jeunes cireurs de la Plaza. L'enfant-client est particulièrement intéressant du point de vue des classes sociales, non? Il semble appartenir au meme groupe d'age que son cireur...


Un couple flane et regarde les passants sur l'avenida Garcia Moreno, d'un balcon du Palacio del Gobierno.

Quatre membres de la brigade canine parcourrent les rues du Centro et font une pause pour que deux d'entre eux puisse prendre un bon jus fraichement pressé, ça me parait injuste. :-).

Devant la Casa del Artista (notez les sculptures au balcon), un jeune quiteño passe avec sa trotinette.
--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.