mardi 29 août 2006

Milou et le corail de l'île aux couleuvres

Même si mon voyage en Europe est terminé, les idées originales ne manquent pas, ou plutôt les opportunités de faire quelque chose d'amusant se produisent même en vacances, au lac St-Jean.
Ainsi, cet après-midi, mon ami Jean-Luc Gagnon m'a invité à me balader sur le lac St-Jean, en moto marine.
Nous avons donc levé les voiles (virtuelles) vers 16h10 de la pointe plate, et nous avons longé la rive du lac pour voir Roberval sous un angle inhabituel au marcheur. Puis, après une travserée de la marina et une visite pr`s de la maison de ses parents à l'autre bout de la ville, nous avons mis le cap sur l'île aux couleuvres... avec L'esprit Vagabond aux commandes.
Ces petites machines - étonnamment stables - peuvent faire des pointes à 100 km/h, mais en tant que novice prudent, je n'ai filé qu'à 50-60 km/h pour atteindre l'île en quelques minutes.
Après avoir jasé un brin, confortablement installé sur des chaises de patio sur la plage de l'île avec une superbe vue de Roberval, nous avons plié bagages et repris l'eau vers la ville.
J'ai ramassé un corail sur le sable avant mon départ de l'île et après mon retour chez Jean-Luc, je suis rentré chez mes parents ou un délicieux souper m'attendait.
J'ai donc placé mon petit corail devant la sculture de Milou (le fidèle chien de Tintin) que ma mère a dans son salon, et pris la photo suivante, pour illustrer mon activité du jour.

Je dis souvent qu'il n'y a nulle part au monde où il n'y a vraiment rien à faire, ou tant à faire, tout est dans le choix de faire des choses ou pas. Ici, aujourd'hui, j'ai pu faire de la moto marine, j'aurais pu décliner l'offre (il y avait eu un orage plus tôt et de gros nuages noirs surplombaient une partie de la ville lors de notre départ, nous avons estimé pouvoir contourner l'orage en cas de besoin :)... Une illustration de plus que l'idée est de profiter de ce qui s'offre à nous...
(un motto que je vais continuer de poursuivre à mon retour à Montréal).
--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.