samedi 19 août 2006

Au depart de Paris...

Ah, Paris!
Malchanceuse ville de s'etre trouvee a la fin de mon itineraire de 2003, au debut et a la fin de celui de 2006... donc, elle est la grande negligee de ce blog de voyage. Trop de choses a faire et voir a paris pour consacrer du temps a ecrire sur mon blog!! :-)
Je me reprendrai apres mon retour, puisqu'il y a pleins de choses dont je n'ai pas parle et qui parfois concerne l'ensemble de ce voyage ou le fait de voyager tout court... vous n'avez donc pas fini! :-)
--
Au moment de quitter l'Europe (dans deux jours) pour rentrer au pays, quelques donnees sur ce voyage...
Je prendrai l'avion avec mon amie Suzie. On pourrait croire que la chose est courante, mais non. Pas banal, apres tout, car malgre que nous ayons beaucoup voyage ensemble depuis notre rencontre il y a six ans, malgre les sejours prolonges en Colombie britannique, en Amerique du Sud ou en Amerique Centrale... eh bien lundi sera la premiere fois que nous prenons le meme vol depuis juin 2003! Auparavant, nous n'avons vole sur le meme avion que 3 fois!!
Je volerai sur Corsair, en Boieng 747-300, un avion et un transporteur qui se sont averes confortables par le passe, parmi les meilleurs, meme (Brittish airways demeure mon Top!).
--
Ce voyage aura ete tres court, 8 semaines a peine. Le plus court de mes 4 grands voyages des 4 dernieres annees. Par contre, ce voyage - entierement consacre au tourisme - aura aussi ete le plus facile en terme d'organisation - transport, hebergement, visites, etc. L'europe est un continent plus facile pour le touriste que ne l'est l'amerique latine. ceci n'empeche pas la fatigue accumulee, bien sur, et je prendrai bien quelques semaines de vacances a mon retour! hehehe...
Serieusement, on blague, car c'est une blague facile, mais il y a du vrai dans mon cas puisque je n'ai jamais pris le parti de voyager pour me reposer. je prefere encore les excursions et visites interessantes aux journees a la plage.
--
Voyage egalement ponctue de 2 rencontres d'amis a Paris (mariline et julia), une a Blois (vincent de shawinigan rencontre en fait a chenonceau, et avec lequel nous avons visite Chambord), et voyage partage avec trois compagnons; une pre,miere pour moi: Gigi et Je de Paris a Madrid, et Suz, de Avignon a paris.
Beaucoup de souvenirs, comme toujours, quelques surprises memorables, beaucoup d'inspiration aussi, des milliers de photos a trier apres le retour, et, fait interessant, tres peu de deception par rapport aux attentes.
--
Comme ce voyage a ete mon plus court, je me prends a esperer que mon choc culturel de retour en sera d'autant attenue...
Nous verrons.
--
Je rentre donc apres 8 semaines, mais malgre la brievete de ce voyage, je me sens pret a revenir, excite meme, a l'idee de revoir mes parents pour reparler de nos souvenirs de voyage communs, de revoir mes amis...
... et de commencer a rever a ma prochaine aventure !

Paris, 19 aout 2006
-----

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.