mercredi 22 janvier 2025

Couleurs d'Algarve malgré la pluie

Il pleut depuis notre arrivée, alors les journées sont tranquilles côté explorations. On en profite pour s'installer, faire une épicerie, acheter quelques nécessités, lire, et écouter la télé portugaise, toujours une source intéressante pour tenter de mieux comprendre la langue et la culture locale. (voir nos émissions de l'an dernier, on a repris les mêmes habitudes assez rapidement, c'est amusant de retrouver ce genre de choses).

J'ai quand même capté quelques photos m'apparaissant intéressantes dans les circonstances.


Le tunnel creusé dans la montagne, qui mène du centro historico vers la plage, a été rénové. L'an dernier, lors de notre séjour, il y avait des travaux sur les parois et au sol pour installer les projecteurs, alors les photos n'offraient pas ce genre de rendu.


Porte dont le bas semble avoir été rongé par les éléments... Rua 5 octubre.


Juste à côté de l'auberge Peneco Guesthouse, on retrouve une ruelle se terminant par cet escalier. J'aimais bien l'aspect coupé en deux de cette vue.


Nous avons loué un petit appartement dans le quartier Caliços. Le salon et la fenêtre du patio donnent plein sud, donc nous aurons du soleil pendant notre séjour. J'ai joué de chance en fin de journée hier, une éclaircie m'a permis de capter cette vue. Quelques heures plus tard, c'était l'orage; éclairs, tonnerre, pluie torrentielle et vents violents.


Ici, j'invite le lecteur à aller voir la différence avec une photo d'un point de vue similaire, publiée l'an dernier par une belle journée ensoleillée... Voir la dernière photo de ce billet-ci.

L'Algarve est définitivement différente sous un ciel gris plutôt que sous le soleil.

Le beau temps reviendra d'ici peu et ramènera les couleurs en Algarve.

--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.