dimanche 14 juillet 2013

Un coup d'oeil dans l'entrée d'une maison sévillane

Ceci n'est pas un billet touristique.
Aucun des édifices dont vous allez voir une partie n'apparaît dans un guide touristique.
J'aime tellement les maisons de Séville, et les immeubles à appartements, que j'ai juste décidé de vous faire jeter un coup d'oeil dans leurs entrées.
J'ai triché à deux ou trois reprises - avec des entrées institutionnelles - mais la plupart des photos qui suivent ont été prises dans des immeubles résidentiels - voir même dans des maisons individuelles (toujours avec l'aimable permission des résidents). Et à un moment, on peut voir une photo démontrant que je n'étais pas le seul visiteur à m'intéresser à ces splendides entrées.
Voici donc de quoi aurait l'air votre entrée - et votre cour intérieure - si vous habitiez le centre de Séville. La première photo représente assez bien l'archétype de l'entrée sévillane, avec une porte en arche (héritage de l'époque maure de la ville), encadrée par une décoration en azulejos et menant directement sur la cour intérieure.
--















--

2 commentaires:

  1. C'est trop beau, je veux ça chez-moi.Tu t'organises pour me faire cela en arrivant. Hi!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme6:07 AM

    merci pour ces merveilleuses photos ; je vais m'en inspirer pour décorer l'entrée d'une villa en bord de mer en charente maritime ! Région qui se meurt de l'absence totale de goût et de décorations

    RépondreSupprimer

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.