samedi 15 décembre 2012

Manchester Street Art

La plupart de mes lecteurs connaissent déjà mon intérêt pour l'art urbain et les murales que l'on retrouve dans diverses villes; voici donc ma récolte de Manchester 2012.


Le 6e jour... slogan municipal de Manchester ;-).


Hommage à la sieste.


Confrontation à l'arrêt d'autobus!


Stormtrooper penseur; fallait y penser.


Murale urbaine.


Art urbain sculpté; un étrange saxophone sur une ancienne structure industrielle rappelant l'histoire de la ville (première ville de la révolution industrielle); à droite en bas, un arbre virtuel pousse sur un immeuble.


Pieuvre urbaine.


Mosaïques à thématiques multiples.


Un éléphant, ça voyage énormément.


Le célèbre Lapin Blanc du pays des merveilles d'Alice, qui consulte sa montre, évidemment.


NoHo alternatif.


Ce diptyque me rappelle le style d'un bédéiste québécois, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus; ça ne me revient pas, mais ça évoque clairement un souvenir bédéesque du Québec... Un de vous sait-il de qui je parle?
--

2 commentaires:

  1. Daniel Sernine10:53 AM

    Est-ce que ce sont des vespasiennes, ces édicules sur lesquels sont peintes les deux faces de style «comics» et l'éléphant?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne crois pas, non, même si je n'ai pas porté attention à la fonction du petit édicule, mais de mémoire, il me semble qu'il était assez petit... Bien que quand on regarde celui de l'éléphant, on voit que c'est assez large...

      Supprimer

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.