mercredi 26 décembre 2012

Les clochers de York

York, qui était mon coup de coeur de ce voyage, voyant tout l'intérêt que j'ai porté à Chester, m'a rappelé pour une visite, question de me faire comprendre que je n'avais pas parlé de tous ses charmes.
Voici donc le résultat de cette nouvelle visite, en quelques billets, dont le premier est consacré aux superbes églises du centre-ville de la cité médiévale.


Cette fois-ci, je suis entré en ville par l'ancien site de l'Abbey de St.Mary, une affaire du douzième ou treizième siècle, en ruine. De ce site, on peut apercevoir le clocher de St.Olave.


L'imposant York Minster fait presque oublier la petite église St.Michael le Belfrey, juste à côté (à droite, sur la photo). Pour les fans de Guy Fawkes, c'est à St.Michael le Belfrey qu'il a été baptisé le 16 avril 1570.


L'église St-Denys, entouré de son cimetière, comme ça semble la tradition dans la plupart des églises anglicanes visitées.


Le splendide plafond en bois de l'église St-Wilfrid.


L'église méthodiste centrale de York, pour les amateurs d'églises à l'architecture différente.


L'ancienne église St-Sauveur, qui abrite aujourd'hui un centre populaire d'archéologie ("Dig") où les visiteurs sont appelés à interagir en apprenant sur les fouilles qui ont eu lieu à York et dans les environs.


Et une de mes préférées, St.Mary, parce que je suis toujours sensible aux ruines, et que celles-ci sont particulièrement jolies.
--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.