vendredi 7 décembre 2012

Inondations, quelques images

Lors de mon plus récent passage à York, j'ai une fois de plus été le témoin des dommages causés par les inondations en Angleterre. Le niveau de la rivière Ouse était encore bien plus élevé que la normale, l'Ouse débordant même encore dans la ville au moment de mon passage.
Comme j'étais revenu à quelques reprises sur les inondations dont le pays est victime depuis le début de l'automne sur ce journal, j'ai pris quelques photos pour vous montrer l'état des choses, à York, 2 jours après le plus gros du dernier débordement.


Je vous invite à comparer cette vue à une photo panoramique de cette berge de l'Ouse captée en octobre dernier.


Comme on peut le voir ici, la rue est inondée; celle-ci est généralement bordée par les poteaux que l'on voit ici... au milieu de la rivière. D'ordinaire, le lampadaire n'est pas planté dans l'eau, évidemment.


Vue différente du même secteur, avec les panneaux routiers en plein milieu de l'étendue d'eau.


On peut apercevoir le pavé et une ligne de signalisation sous quelques centimètres d'eau dans la rue, les poteaux délimitant d'ordinaire la rue et le trottoir étant plus loin, et plus profondément inondés.


Les commerces en bordure des rivières ont tous été inondés et deux jours après la crue principale, des sacs de sables étaient encore présents au bas des portes. On pouvait également voir des pompes expulser l'eau des sous-sols et entre-sols.


Les restaurants, bars et autres établissements touristiques installés en bordure de la rivière étaient tous fermés...


Sur l'autre rive, il n'y a plus ni rue ni trottoir de visible, seulement la rivière qui arrive directement sur les immeubles.

On peut également comparer cette vue (de même que la précédente) avec une photo que j'avais publiée dans un billet d'octobre. La photo d'octobre, montrant des oiseaux sur le trottoir inondé, alors que cette fois-ci, je n'ai même pas pu me rendre au bas des escaliers pour prendre ma photo, ceux-ci étant inondé au tiers des marches.
--

3 commentaires:

  1. J'espère que tu ne leur as pas parler que généralement quand tu es dans un pays il pleut ou il neige plus que d'habitude:-))))))))))))

    RépondreSupprimer
  2. Daniel Sernine3:23 PM

    Est-ce que ce sont des algues qu'on aperçoit, après des chaînes reliant les poteaux «inondés»...?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet. Si ce ne sont pas des algues à proprement parler, ce sont toutefois des résidus de la rivière, dont le niveau est monté très haut quelques jours avant cette photo.

      Supprimer

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.