mercredi 1 février 2012

Edimbourg, 11 février 2005

--

Edimbourg, 11 février 2005

Chère Suzie,
C’est un peu étrange de me retrouver dans un Hilton à t’écrire une lettre un 11 février. J’ai encore un souvenir très clair de celle de l’an dernier à pareille date. Ma foi, on dirait même que c’était hier!
Damian avait raison, l’Écosse est splendide! Son frère, mon nouvel employeur, est très sympathique et aussi drôle que Damian. C’est amusant, tous les clients du café ont cet accent typique qui diffère un peu de celui des Anglais. Tu adorerais!
Aujourd’hui, nous avons une conférence et c’est pourquoi je me trouve à écrire sur du papier d’hôtel. Je t’écris ceci pendant ma pause car le papier du Hilton m’a rappelé celui de Laval l’an dernier et j’ai donc pensé à toi, many miles away.
Londres
Je voulais aussi te prévenir de ma visite à Londres dans cinq semaines environ. Je serai en vacances et si tu as un peu de temps malgré ton horaire chargé au travail, j’aimerais bien aller voir un film ou prendre un café avec toi dans la capitale. Ça me fera bizarre de revoir Londres après deux ans. En plus, j’y serai encore un touriste mais toi, tu es devenue une londonienne! (Tiens, tu es devenue comme ton idole; Bridget Jones :). Comment se passe le travail à l’hostel au fait?
Je voulais aussi te transmettre les amitiés de Leah et Cathy que j’ai revues avant mon départ lors des quelques mois que j’ai passé à Vancouver. Elles étaient bien contentes d’avoir de tes nouvelles.
Enfin, je voulais t’inviter à faire une petite escapade si jamais tu peux te libérer pour deux ou trois jours après mon passage à Londres. Je dois me rendre à Glasgow – une villes très intéressante – et je t’inviterais à venir visiter cette belle ville en ma compagnie.
Voilà, j’espère que tu vas bien et que tu aimes toujours autant ton séjour en Angleterre. J’aurai bientôt de nouveau accès à mes courriels et tu peux donc me répondre pour tes disponibilités.
Ah! J’oubliais, Stéphane m’a dit qu’il passait l’été en Irlande alors je prévois éventuellement aller le visiter le week-end du 10-12 juin prochain. J’attends sa confirmation à savoir s’il sera à Dublin ou Cork, finalement.
À bientôt ma belle amie,
Hugues
xxx
*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.