jeudi 22 septembre 2011

En attendant Stanley

J'avais imaginé écrire un billet humoristique sur les commentateurs de hockey, tant ils me font tous rire par leurs analyses et leurs opinions toujours émises dans un langage coloré (bien que souvent incohérent avec les règles du français) et qui se ressemblent toujours d'un commentaire à l'autre, d'une saison à l'autre et d'une équipe à l'autre.
Le but du Canadien par P.K. Subban
Une fraction de seconde après ce cliché la rondelle (ici cachée
par un joueur du CH) passait derrière le gardien des Sabres.
Évidemment, je n'ai pas pris le temps de composer la chose, et j'avoue que d'autres le font déjà très bien merci.
En écoutant les vrais commentateurs sportifs, on ne peut guère que rire ou sourire, puisque l'alternative est de soupirer de consternation. Mais que l'on soit ou non un fan de sport et d'analyses de celui-ci à la télé, rien n'empêche d'apprécier, une fois de temps en temps, d'aller voir des matchs locaux.
N'écoutant que mon courage à deux mains, j'ai donc donné mon 110% hier soir au Centre Bell, toujours boudé par les fantômes du Forum, et je vous jure que ça a travaillé fort dans les coins. Malheureusement pour Canadien, la patinoire du Centre Bell est ovale et n'a donc pas de coin, donc ces efforts ont été vains et Buffalo l'a emporté 3 à 1 dans un filet déserté en l'absence du gardien de la sainte flanelle tricolore montréalaise. Mais cette défaite crève-coeur n'a pas réussi à émousser l'épiderme de ma conviction que Canadien allait remporter la coupe Stanley sur la rue Ste-Catherine pendant la saison hivernale.
--

1 commentaire:

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.