Ceux qui lisent mes journaux de voyage en ligne depuis quelques années ne seront pas surpris de la publication d'un billet de quelques photos insolites ou amusantes captées lors de mon plus récent séjour à l'étranger. Les voyages sont toujours une occasion de voir les choses d'un oeil différent, ou d'apprécier les différences culturelles, mais il arrive aussi que ça soit la perplexité qui l'emporte...
Voici donc quelques photos insolites captées dans les Balkans/Centre-Europe au cours de mon été 2011.
Je commence avec quelque chose qui n'aurait pas trop attiré le regard d'un autre voyageur; un simple clin d'oeil au film Casablanca... Pour ma part, ce "Rick's Restaurant The Casablanca", à Budapest, était mon troisième clin d'oeil du genre, après celui (évidemment) de Casablanca, au Maroc, et celui de Séville, en Espagne (et j'ajouterais même ce clin d'oeil - involontaire? - à Antigua, au Guatemala).
Ce qui étonne ici n'est pas seulement la présence d'une toilette sèche près d'un parc de Budapest... mais le fait que celle-ci se trouve en plein milieu de ce plan d'eau... Je me demande comment font les gens pour y accéder en cas de panique. Remarquez, ça expliquerait la présence de ces petites chaloupes en bois.
J'en avais parlé de Séville l'an dernier, on dirait que cette mode des cadenas s'est emparée du monde entier.
Bien qu'il ne soit pas rare que je me retrouve avec quelques devises différentes pendant mes voyages, c'était la première fois où je pouvais dire avoir sur moi de l'argent dans sept devises (six sur cette photo, plus quelques dollars canadiens). Et je n'étais qu'à Sarajevo au moment de prendre cette photo!
À Mostar, en Bosnie-Herzégovine, un marchand vendait des plaques d'immatriculation historiques... J'ai trouvé amusant d'y voir celle de La Belle Province, de 1974.
La dernière chose que je m'attendais à lire sur les fortifications de Dubrovnik était bien un message d'encouragement à l'équipe de hockey de Vancouver.
Ce chat (croate?) avait décidé de prendre l'autobus pour l'Italie! Je l'ai repéré calmement assis à quelques mètres du bus, puis il s'est levé et a marché jusqu'à la porte de l'autocar, où il a été arrêté par le contrôleur. J'ai capté la photo au moment où il s'assoyait à nouveau - se demandant probablement comment monter dans le bus sans billet (Gare routière de Pula, Croatie).
Le long du Grand Canal de Trieste, il y avait plusieurs embarcations amarrées là depuis longtemps... assez longtemps en fait pour avoir sombré sans que quiconque ne semble ne s'en être rendu compte.
Rien de très insolite ici, mais ce "Chat de Sarajevo" apparaît à plusieurs endroits de la ville, toujours peint sur un mur - comme on le voit en contexte sur la photo du bas. J'ai vu cette applique du chat à au moins 4 endroits différents au centre de la capitale bosniaque.
--
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.