dimanche 7 février 2010

Cinq ans plus tard: Jungle et culture Maya - Prise 2

Dimanche le 7 février 2010.
Je quitte San Cristobal de las Casas pour Palenque, au nord-est de ma position actuelle.
Palenque, c'est le site d'une ancienne cité maya de l'époque classique.
J'y visiterai donc le site archéologique - qui promet d'être le plus important site maya de ce séjour-ci.
Palenque, comme plusieurs anciennes cités mayas, est situé dans la jungle.
Jungle et culture maya... déjà vu?
--
Il y a environ cinq ans, je me rendais dans la jungle du nord du Guatemala, pour y visiter un site maya de l'époque classique: Tikal .
Ce site, mon premier site majeur de la civilisation maya, allait fortement influencer mes voyages par la suite, faisant de moi un véritable amateur d'archéologie et d'histoire pré-colombienne.
Palenque ne sera pas visité dans les mêmes conditions, puisque j'ai visité plus d'une dizaine de sites mayas depuis Tikal dont certains à plus d'une reprise.
Il constitue toutefois un retour sur mon passé de voyageur, et il me permet déjà de jeter un regard sur le chemin parcouru depuis Tikal en 2005.
En ce sens, c'est déjà une visite réussie, avant même que j'y mette les pieds.
--
Journal de voyage, jour 61.
--
Note: Je serai donc absent pour quelques jours...et un photo-reportage est prévu à mon retour de la jungle.
--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.