Je ne sais pas si vous connaissez ces nouvelles tendances, autant en blogue que sur Twitter, mais il semble que l'on puisse désormais suivre ses amis à la trace! Un téléphone cellulaire connecté à Internet en permanence, avec un compte Twitter et tous vos amis peuvent savoir où vous vous trouvez.
Le geotagging permet en effet d'associer un marqueur de lieu (geotag) à un billet sur un blogue, ou à un commentaire sur Twitter, par exemple.
Alors que tout le monde s'inquiète de l'omniprésence des caméras de surveillance, et du fantôme de Big Brother is wathing you, nous vivons paradoxalement à l'époque du small brother is watching you! En effet, on ne veut pas que les agences gouvernementales connaissent nos moindres gestes, mais on s'empresse de publier nos déplacements sur des réseaux communautaires publics!!
On dira que je suis mal placé pour juger, vu que je parle souvent ici de mes déplacements et activités diverses, mais on remarquera également que je parle rarement de ma vie privée (et qu'à peu près jamais un élément de ma vie privée est l'argument principal d'un billet). Je tente toujours de donner une allure journalistique à cet Esprit Vagabond. Personnelle, certes - c'est le principal avantage du format -, mais j'essaie d'éviter les billets de type égo-blogue.
Alors, est-ce moi, ou bien en cette époque de télé-réalité et de course au vedettariat instantané, trouvez-vous aussi que le monde est rendu un peu fou de tout vouloir dire et faire publiquement, en ligne?
--
Note: Certains lecteurs pourront voir que ce billet a été géotaggé à titre de second degré expérimental. :-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.