Il y a quelques semaines à peine, on rendait un double hommage à Réjean Paré et quelques articles ont été publiés pour souligner ces hommages.
Il s'agit d'hommages fort mérités, mais évidemment, comme c'est souvent le cas, c'est dommage qu'il soient survenus de manière posthume.
Réjean Paré nous a quitté soudainement à la fin de septembre 2006. Son départ a été un choc pour moi, puisque Réjean était un idole et un ami en plus d'un oncle. En réalité, comme il s'agissait du jeune frère de ma mère, notre différence d'âge était réduite et il était tellement présent dans ma vie qu'il a souvent fait office de grand frère pour moi.
Les visiteurs de mon site web et de ma page sur Roberval se souviendront peut-être que j'avais même publié une photo de Réjean, puisqu'il m'avait permis d'accéder au toît d'un édifice pour que je prenne des photos panoramiques de la ville d'un point de vue imprenable. C'est cette photo que je reproduit ici.
Comme son départ avait fait l'objet de diverses réactions sur le web, j'avais fait une page pour la famille, afin de pouvoir lire ces réactions. Depuis, il y a eu d'autres articles dans les médias, d'autres réactions, et les deux hommages récents auxquels les médias ont également fait écho. J'ai donc mis une touche finale à cette page, qui est devenu mon hommage à Réjean Paré et à ce qu'il représentera toujours pour moi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.