lundi 26 mars 2007

Sherbrooke, Floride, même combat?

He... Revirement de situation dans la circonscription de Sherbrooke, où semble-t-il, Jean Charest a été élu, contrairement à ce qui avait été annoncé plus tôt.
Floride quelqu'un?
Élu, pas élu, élu, minoritaire...
Jean a-t-il un frère un bureau du DGE? :-)
(Bon, avouez qu'elle est drôle, non?)
Désolé pour les parallèles, mais on a tellement ridiculisé les américains qui ont réélu Bush, que le parallèle était déjà difficile à éviter... alors après l'annonce du seul changement de résultat de la soirée (coincidence, dans la circonscription de Jean Charest), je ne pouvais pas m'en empêcher.
... (re) misère...
...
Au moins, on a un premier ministre (j'ai failli dire un deuxième ministre, hehehe).
à suivre??

2 commentaires:

  1. C'est quand même intéressant de comparer tes prévisions du 16 mars avec le résultat final.

    Tu avais peine a imaginer que l'ADQ remporte 20 sièges alors qu'ils en ont remportés plus de 40 par exemple...

    De mon coté, le résultat final est très proche de ce que j'avais imaginé, sauf que j'inversais PQ et ADQ... Je me demande si on a une perception différente dépendemmant de quelle région on habite.

    Enfin. Le retour des libéraux n'est pas aussi incroyable que tu ne puisse imaginer. Bien des québécois ne veulent rien savoir de la question référendaire, sans pour autant se sentir prèts a appuyer un parti "de droite" comme l'ADQ. Alors... bonjour les libéraux!

    Ton blog est intéressant, je trouve. C'est la première fois que je post un message, mais je vais surement continuer a te lire. :)

    RépondreSupprimer
  2. Étienne,
    Effectivement, l'ADQ a réussi ce que je croyais qu'ils ne réussiraient pas; i.e. concrétiser en votes et députés leur % de popularité. Je n'irais pas jusqu'à qualifier mon analyse de prévisions (surtout 10 jours avant la fin de campagne), mais tu as raison.
    Stéphane avait noté sur mon analyse que l'ADQ pourrait profiter de l'effet Star Académie et de l'effet de lancée, puisqu'en fin de campagne, c'est eux qui avaient le meilleur momentum...
    Enfin, il est clair que la question référendaire a nuit au PQ. Ils ne pourront pas seulement blâmer leur chef cette fois-ci.
    Et en ce qui concerne les régions, notons que notre nouveau gouvernement minoritaire a 48 sièges dont plus de la moitié (25)sont à Montréal/Laval seulement.

    RépondreSupprimer

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.