mercredi 25 octobre 2006
Un brin de Chine
Libellés :
La ville
Un court billet, avec - encore - quelques photos.
L'automne complote sur bien des aspects cet année, et un de ceux-là, c'est de me placer dans des endroits ou circonstances intéressantes pour l'amateur de photo que je suis.
--
Parmi mes nombreuses présences au Jardin Botanique de Montréal cet automne, j'ai rapporté ceci de l'exposition La Magie des lanternes, un événements annuel du jardin. Si j'en parle maintenant, c'est que la chose vaut le coup d'oeil sur place, et qu'il ne reste que quelques jours pour en profiter. De plus, si vous y allez d'ici la fin du mois, vous allez pouvoir jumeler votre visite à celle de l'exposition de citrouilles et d'Halloween du jardin, tout cela sur le même prix de billet.
--
Comme vous pouvez le constater sur la photo du haut, le chemin vers l'exposition est parsemé de petites lanternes traditionnelles... le tout sous la présence du Stade Olympique en arrière-plan, qui pourrait gâcher l'ambiance chinoise de l'ensemble, mais qui, vu sous le bon angle, apparaît souvent comme une immense lanterne lui-même...
Sur la seconde photo, on peut voir une partie du montage central principal, regroupant plusieurs structures impressionnantes, dont des galères, une maison, des plantes et des oiseaux... sans oublier le Stade (vous l'aviez remarqué?).
--
Sur la photo de droite, vous ne pouvez pas ne pas le voir... Pourtant, il s'intègre une fois de plus avec une élégance certaine dans l'ensemble composé par le jeu de lanternes et leurs réflexions dans les bassins d'eau du jardin chinois.
Je ne sais pas ce qu'est l'oiseau représenté par cette structure, mais pour moi, il s'agit d'un Quetzal, tiens, même si cet oiseau n'a rien à voir avec la Chine!
--
Une visite de La Magie des lanternes de soir, c'est aussi l'occasion de voir le ciel et l'eau se confondre dans une noirceur qui donne à tout le trajet de l'exposition un charme, une ambiance et une beauté incomparables.
--
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.